La seconde génération du BMW iX3 se précise petit à petit. Alors que le développement du SUV électrique touche à sa fin dans le sud de la France, Munich dévoile de nouvelles informations techniques à son sujet.

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Bien qu'encore largement camouflé, les derniers clichés publiés par BMW confirment une nouvelle fois que le futur iX3 sera visuellement très semblable au concept Vision Neue Klasse X présenté l'année dernière. À l'intérieur, le constructeur bavarois confirme une nouvelle fois que son SUV électrique sera le premier à bénéficier de son nouveau « Panoramic iDrive ». Cet affichage d'un nouveau genre se compose de trois écrans. Le premier est un (très) large affichage se reflétant sur la base noire du pare-brise et courant sur toute la largeur de la planche de bord. Le second n'est autre qu'un grand écran central fonctionnant sous le tout nouveau système BMW Operating System X. Enfin, un affichage tête haute 3D optionnel pourra encore compléter l'équipement de l'iX3.

BMW iX2 camouflée sur circuit au coucher du soleil, testant performances et maniabilité.
Prototype camouflé BMW testé sur piste sèche ensoleillée lors d'un essai routier.
Prototype BMW sur circuit, camouflé, testé au coucher du soleil, virage serré.
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800 V et 400 kW pour regagner jusqu'à 350 km d'autonomie en 10 minutes

Si l'on savait déjà que la seconde génération reposerait sur une toute nouvelle architecture 800 V, on sait désormais qu'elle pourra encaisser une puissance de charge de 400 kW ! Grâce à cette dernière, le BMW iX3 pourra regagner jusqu'à 350 km d'autonomie en seulement 10 minutes. Le constructeur bavarois précise tout de même que son SUV pourra également être branché sur des bornes de recharge 400 V. Il supportera également la charge bidirectionnelle et profitera d'un mode de conduite à une pédale.

Prototype de BMW iX sur une route bordée d'arbres, camouflé pour des essais routiers.
Prototype de BMW i5 camouflage, roulant sur une route de montagne sinueuse.
SUV en camouflage sur une route sinueuse bordée d'arbres et de verdure.

Jusqu’à 800 km d’autonomie pour le futur BMW iX3 50 xDrive

La marque bavaroise profite également de l’occasion pour préciser le rayon d’action maximal de son futur SUV électrique. Dans sa variante 50 xDrive, le BMW iX3 devrait disposer d’une autonomie WLTP maximale de 800 km ! Qu’en sera-t-il de ses autres motorisations ? Il faudra sans doute patienter jusqu’à sa présentation officielle pour le découvrir. Cette dernière se déroulera en septembre 2025 lors du Salon de Munich. Le futur iX3 sera assemblé dans la nouvelle usine de BMW située à Debrecen, en Hongrie, et n'utilisant pas la moindre énergie fossile. Sa commercialisation pourrait en revanche ne débuter qu'en 2026.

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