Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Le ZZ632/1000 cube 10,3 litres de cylindrée et développe plus de 1.000 ch... sans turbo ni compresseur.
Downsizing, électrique, hybride… Si tous ces termes vous donnent mal au ventre parce que vous aimez le son d’un bon vieux 8 cylindres, Chevrolet a une surprise pour vous : le nouveau moteur ZZ632/1000 Crate Engine. Ce moteur essence n’équipe aucun modèle spécifique mais est vendu "en vrac" pour les amateurs désireux de construire leur propre monstre.
Et ce moteur, c’est du brutal : « ZZ632 » fait référence à la cylindrée en « cubic inches », soit 10,3 litres. Bien qu'atmosphérique, le moteur développe une puissance spécifique de 100 ch/litre : 1.004 ch et 1.188 Nm de couple à 5.600 tr/min. Le moteur atteint ces chiffres stupéfiants sans turbo, compresseur ou une quelconque aide électrique.
Nous pouvons donc nous attendre à voir un grand nombre de préparateurs gonfler encore davantage ce V8 déjà monstrueux en l’état ! La quasi-totalité du moteur étant composée de fonte ou d’acier forgé, il doit de plus être capable de résister à quasiment tous les traitements. A ce titre, un prototype de ce moteur a été soumis à l'équivalent de plus de 200 démarrages fulgurants sur une piste d'accélération sans jamais faillir sur le dynamomètre.
Le ZZ632/1000 sera lancé aux États-Unis début 2022, à un tarif encore inconnu…
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.