BMW
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À peine distinguable des autres Cupra Born, la VZ profite pourtant de 240 kW (325 ch) et 545 Nm ainsi que d’un châssis retravaillé pour gagner en sportivité !
Après le Formentor, c’est au tour de la Cupra Born électrique de recevoir le traitement VZ ! Et comme ce fut le cas pour le SUV, la robe de la plus sportive des électriques espagnoles n’est qu’à peine différente de celle de ses congénères. C’est bien simple, à l’exception de jantes, d’une teinte et de quelques logos spécifiques, rien ne permet de distinguer cette variante VZ des autres Born, du moins à l’extérieur.
Une fois à l’intérieur, impossible de passer à côté de ses nouvelles assises au dessin radicalement plus sportif. La VZ est également la seule Born à être équipée de palettes au volant permettant de gérer la récupération d'énergie au freinage sur 3 niveaux. Finalement, Cupra profite de l’introduction de cette variante sportive pour installer un nouvel écran central de 12,9 pouces disposant d’un système d’infodivertiossement retravaillé dans sa compacte. Et sous ce dernier, on retrouve également une barre tactile permettant de régler température et volume désormais rétro-éclairée.
Sous le capot, ou plutôt sous le plancher de la VZ, pas de 4 ou 5 cylindres, mais une puissance tout de même nettement en hausse par rapport aux autres Born. Cette nouvelle variante développe en effet 240 kW (325 ch) et 545 Nm ! De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 5,7 s et pointer à 200 km/h. Elle profite également d’une batterie disposant de 2 kWh supplémentaires pour atteindre une capacité totale de 79 kWh et ainsi lui offrir une autonomie maximale estimée à 570 km. Une fois à plat, sa puissance de charge maximale de 170 kW en courant continu lui permet de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en une demi-heure.
Si Cupra n’a pratiquement pas modifié le look de la version VZ, la marque a en revanche bien retravaillé son châssis. La plus sportive des Born a en effet reçu des suspensions raffermies, de nouvelles barres antiroulis, une direction plus vive et même une pédale de frein plus mordante ! Pas mal, mais reste encore à connaître ses tarifs que Cupra tait encore pour le moment… Le constructeur précise simplement que les premières livraisons s’effectueront avant la fin de l’année et qu’elle sera disponible à la commande à partir de cet été.
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