Fiat : la Panda devient Pandina

La Panda actuelle change de nom et devient la Pandina afin de continuer à être assemblée au moins jusqu’en 2027 en Italie.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 01 mars 2024
  • Lancement

La Fiat Panda n’est pas morte, bien au contraire ! En prime d’une nouvelle génération 100 % électrique qui devrait voir le jour au mois de juillet 2024, l’actuelle Panda continuera à être produite au moins jusqu’en 2027. Et pour éviter de confondre les deux modèles, Fiat a décidé de rebaptiser la version thermique en… Pandina ! Ce qui signifie littéralement « petite Panda » en italien.



Des évolutions mineures pour la Fiat Pandina

Le constructeur profite également de ce changement de nom pour mettre une nouvelle fois à jour la 3e génération de son modèle iconique. À l’extérieur, elle se pare de nouvelles inscriptions Pandina apposées un peu partout sur sa carrosserie ainsi que de teintes inédites. Mais les plus gros changements ont lieu à l’intérieur. L’habitacle de la citadine italienne gagne effectivement un combiné d’instruments numérique de 7 pouces, un volant repensé et un nouvel écran central de 7 pouces disposant d’Android Auto et Apple CarPlay.



Produite en Italie au moins jusqu’en 2027

Pour respecter la réglementation européenne GSR II, les aides à la conduite installées de série de la Panda, pardon, Pandina, ont été améliorées. Elles comprennent désormais le système de freinage d'urgence avancé, l’aide au maintien de voie, la détection de somnolence du conducteur et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Tous ces changements permettront à Fiat de produire la Pandina au moins jusqu’en 2027 dans l’usine Giambattista Vico de Pomigliano d'Arco, dans le sud de l'Italie.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Fiat Panda ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Fiat Panda maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km