MINI
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La Panda actuelle change de nom et devient la Pandina afin de continuer à être assemblée au moins jusqu’en 2027 en Italie.
La Fiat Panda n’est pas morte, bien au contraire ! En prime d’une nouvelle génération 100 % électrique qui devrait voir le jour au mois de juillet 2024, l’actuelle Panda continuera à être produite au moins jusqu’en 2027. Et pour éviter de confondre les deux modèles, Fiat a décidé de rebaptiser la version thermique en… Pandina ! Ce qui signifie littéralement « petite Panda » en italien.
Le constructeur profite également de ce changement de nom pour mettre une nouvelle fois à jour la 3e génération de son modèle iconique. À l’extérieur, elle se pare de nouvelles inscriptions Pandina apposées un peu partout sur sa carrosserie ainsi que de teintes inédites. Mais les plus gros changements ont lieu à l’intérieur. L’habitacle de la citadine italienne gagne effectivement un combiné d’instruments numérique de 7 pouces, un volant repensé et un nouvel écran central de 7 pouces disposant d’Android Auto et Apple CarPlay.
Pour respecter la réglementation européenne GSR II, les aides à la conduite installées de série de la Panda, pardon, Pandina, ont été améliorées. Elles comprennent désormais le système de freinage d'urgence avancé, l’aide au maintien de voie, la détection de somnolence du conducteur et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Tous ces changements permettront à Fiat de produire la Pandina au moins jusqu’en 2027 dans l’usine Giambattista Vico de Pomigliano d'Arco, dans le sud de l'Italie.
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