Ford Kuga : l’hybride rechargeable sous 40.000 €

Ford annonce les prix de son nouveau Kuga, dont son inédite version hybride rechargeable. Disponible à partir de 38.650 €, cette version devient l’un des SUV « branchés » les moins chers du marché ! Son moteur diesel micro-hybride est disponible, quant à lui, à partir de 34.200 €.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 septembre 2019
  • Avenir

Le Ford Kuga fait peau neuve. S’il change de look, il évolue aussi en profondeur sur le plan technique. Pour la première fois, il se décline en versions hybrides. La version hybride à essence arrivera plus tard, en 2020. Mais la version hybride diesel est déjà disponible au catalogue. Pour rappel, cette mécanique « EcoBlue Hybrid » embarque un moteur diesel 2.0 l de 150 ch combiné à une hybridation légère de 48 volts. Elle est disponible à partir de 34.200 € en exécution Titanium.

PHEV

Ford propose aussi une version hybride rechargeable de son nouveau Kuga. Cette version est élaborée autour d’un moteur quatre cylindres de 2,5 l à essence tournant selon le cycle Atkinson et dispose d’une batterie lithium-ion de 14,4 kWh. La puissance combinée de l’ensemble atteint 225 ch. Ford annonce également une autonomie électrique de plus de 50 km. Cette version est homologuée à 26 g de CO2/km et est disponible à partir de 38.650 € en version d'accès Trend. Un prix compétitif pour un SUV hybride rechargeable. À titre de comparaison, le Mitsubishi Outlander PHEV réclame au minimum 41.790 €. De son côté, la récente version Hybrid4 de l’Opel Grandland X est annoncée à 45.200 €.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km