Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le Ford Kuga en arrive à sa troisième génération ! Le SUV est entièrement revu et n'est pas seulement disponible avec des moteurs classiques, mais aussi avec une large gamme hybride.
La nouvelle génération du Ford Kuga repose sur une toute nouvelle plate-forme. Bien qu'elle semble plus petite et plus compacte que son prédécesseur, la nouvelle plate-forme lui procure des dimensions accrues. L'empattement est allongé de 2 centimètres, la longueur totale de 8,9 centimètres et la largeur de 4,4 centimètres. Question design, le nouveau Kuga s’inspire clairement de la Focus. Les finitions Titanium, ST-Line et Vignale proposent des ambiances luxueuses, sportives et chics.
À l'intérieur, l'inspiration vient aussi de la Focus. Le tableau de bord est dominé par l'écran tactile en forme de tablette du système multimédia et mesurant 8 pouces. Il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, et peut être étendu avec un hotspot mobile et un chargeur à induction pour votre smartphone. Le tableau de bord numérique mesure 12,3 pouces. Enfin, la banquette arrière peut être coulissée. En outre, et c’est une première, les clients peuvent opter pour des sièges chauffants.
Sous le capot, Ford propose une gamme étendue. A commencer par le 1.5 EcoBoost trois cylindres turbo essence de 120 et 150 ch, et par les diesels, sous la forme du 1.5 EcoBlue de 120 ch et du 2.0 EcoBlue de 180 ch. Ces deux derniers peuvent être reliés à une boîte automatique à huit rapports.
Ford propose également des modèles hybrides. L'EcoBlue Hybrid, qui suivra plus tard cette année, embarque un moteur diesel 2.0 l de 150 ch combiné à une hybridation légère. Celle-ci se compose d'un alterno-démarreur entraîné par courroie et d'une batterie lithium-ion de 48 volts. Cette version emmagasine l'énergie cinétique dans la batterie et soutient le moteur à essence lors des accélérations. Ford annonce une consommation moyenne de 5 l/100 km et des émissions de CO2 de 32 g/km.
Le Kuga hybride rechargeable utilise un moteur quatre cylindres de 2,5 l tournant selon le cycle Atkinson. Ce modèle comprend aussi une batterie lithium-ion de 14,4 kWh. L’ensemble développe quelque 225 ch ! Ford annonce ici une autonomie électrique de plus de 50 kilomètres et un temps de recharge de quatre heures sur une prise classique. Les valeurs de consommation ? 1,2 l/100 km et 29 g/km de CO2.
Enfin, le Kuga Hybrid est une hybride non rechargeable, à la technique connue de la Mondeo. Il utilise également le moteur quatre cylindres 2,5 l, en combinaison avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion. Sa consommation est annoncée à 5,6 l/100 km et ses émissions à 130 g/km de CO2. Le Kuga Hybrid sera commercialisé en 2020.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.