Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Il fait décidemment jaser le nez de la nouvelle BMW Série 4 Coupé... Les gros naseaux alimentent les discussions de cafés, mais les experts s’en mêlent aussi. Dans une vidéo (en anglais), le designer Frank Stephenson émet de grosses critiques concernant le style de cette face avant, qu’il estime disgracieuse et peu en rapport avec ce que l’on attend d’une BMW. Et paf dans le pif de la nouvelle 4 ! Stephenson regrette aussi la modification du fameux pli Hofmeister au niveau des vitres arrière, trait caractéristique de la marque depuis plus de 50 ans. Pour le reste, le designer dit aimer les proportions de la voiture. Ouf, c’est déjà ça…
Un avis de connaisseur
Stephenson en connaît un rayon en matière de design automobile. Il a travaillé durant onze ans chez BMW, pour qui il réalisa notamment le dessin du premier X5 et de la Mini de 2001. En 2002, Stephenson est entré chez Fiat, où il a d’abord travaillé pour les marques prestigieuses du groupe (Ferrari et Maserati), avant de dessiner la Fiat 500 de 2007. Il a ensuite été nommé responsable du design chez Alfa Romeo, puis chez McLaren qu’il a quitté en 2017 pour fonder son propre studio de design.
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