La Peugeot 308 enfin en tout électrique !

Grâce à une batterie de 54 kWh, berline et break revendiquent une autonomie de plus de 400 km.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 13 septembre 2022
  • Lancement

Un an après la présentation de ses motorisations essence, diesel et hybrides, les 308 berlines, mais aussi breaks, s’enrichissent enfin d’une version 100% électrique ! Identiques aux motorisations thermiques en matière de design aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, elles se différencient d’abord du reste du catalogue par leur appellation : e-308 et e-308 SW. 

Moyenne batterie, mais belle autonomie ! 

Berline et break embarquent toutes deux un moteur de 115 kW (156 ch) et 260 Nm de couple. Leur batterie 400 V de 54 kWh, dont 51 sont réellement utilisables, devrait leur offrir plus de 400 km d’autonomie selon Peugeot. Si la marque au lion est capable de revendiquer de tels chiffres, c’est grâce au travail apporté sur l’aérodynamisme, le poids et la réduction des frottements. Résultat, le constructeur annonce une consommation moyenne remarquablement basse de 12,7 kWh/100 km ! 

Rendez-vous en 2023

De série, la Française se muni d’un chargeur triphasé capable de recevoir 11 kW. Cette puissance grimpe jusqu’à 100 kW une fois la voiture branchée sur un chargeur rapide. De quoi passer de 20 à 80 % de niveau de batterie en moins de 25 min. On ne connait pas encore le reste de ses performances ou ses tarifs, mais on sait en revanche qu’elle débarquera en concession en milieu d’année prochaine en finition Allure et GT. 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Peugeot 308 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Peugeot 308 maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km