Aston Martin
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Grâce à une batterie de 54 kWh, berline et break revendiquent une autonomie de plus de 400 km.
Un an après la présentation de ses motorisations essence, diesel et hybrides, les 308 berlines, mais aussi breaks, s’enrichissent enfin d’une version 100% électrique ! Identiques aux motorisations thermiques en matière de design aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, elles se différencient d’abord du reste du catalogue par leur appellation : e-308 et e-308 SW.
Berline et break embarquent toutes deux un moteur de 115 kW (156 ch) et 260 Nm de couple. Leur batterie 400 V de 54 kWh, dont 51 sont réellement utilisables, devrait leur offrir plus de 400 km d’autonomie selon Peugeot. Si la marque au lion est capable de revendiquer de tels chiffres, c’est grâce au travail apporté sur l’aérodynamisme, le poids et la réduction des frottements. Résultat, le constructeur annonce une consommation moyenne remarquablement basse de 12,7 kWh/100 km !
De série, la Française se muni d’un chargeur triphasé capable de recevoir 11 kW. Cette puissance grimpe jusqu’à 100 kW une fois la voiture branchée sur un chargeur rapide. De quoi passer de 20 à 80 % de niveau de batterie en moins de 25 min. On ne connait pas encore le reste de ses performances ou ses tarifs, mais on sait en revanche qu’elle débarquera en concession en milieu d’année prochaine en finition Allure et GT.
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