Polestar
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Et ce faisant, elle ne remplacera pas l’ID. 3, mais assurera son propre rôle au sein de la gamme ID.
Avec un marché européen du véhicule neuf qui sera entièrement électrique en 2035, de nombreuses marques prennent des décisions drastiques. Certains modèles, parfois mythique, sont abandonnés, comme par exemple, la Ford Fiesta. On craignait aussi pour l’avenir de la Golf, Volkswagen se concentrant sur des modèles ID 100% électriques… Mais ces craintes sont désormais levées.
En effet, Thomas Schäfer, le CEO de Volkswagen, a confirmé au magazine britannique Autocar que la Golf continuera à faire partie de la gamme VW. « Nous avons des noms emblématiques, comme Golf et GTI. Ce serait de la folie de les laisser disparaître ! Nous continuerons à suivre la logique ID, mais les modèles iconiques porteront toujours un nom. » Thomas Schäfer fait ainsi aussi référence à l'ID. Buzz qui ne reçoit pas de numéro comme l'ID. 3. La Golf pourrait donc bien devenir l’ID. Golf…
En outre, si l'ID. 3 est considérée comme la Coccinelle ou la Golf du troisième millénaire, cette Golf électrique ne remplacera pas l'ID. 3. Ainsi, en termes de dimensions et de positionnement, les deux modèles seront différents. Cette « ID. Golf » n’est toutefois pas pour tout de suite : la Golf actuelle profitera d’un facelift dans le courant de l'année prochaine et poursuivra ensuite sa carrière pendant au moins 3 années, voire plus si VW veut rentabiliser au maximum les investissements effectués dans ce modèle thermique. En clair, n’attendez pas cette ID. Golf avant 2027 !
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