Caterham
L’équation est complexe : marier poids contenu et plaisir de conduire avec une certaine polyvalence d’usage et… une motorisation électrique. Avec ce Project V, Caterham serait-il sur la bonne voie ?
L’équation est complexe : marier poids contenu et plaisir de conduire avec une certaine polyvalence d’usage et… une motorisation électrique. Avec ce Project V, Caterham serait-il sur la bonne voie ?
Le petit constructeur anglais a récemment présenté non pas un, mais deux prototypes électriques !
C’est à Rétromobile, à Paris, que les Super Seven 600 et Super Seven 2000 ont fait leurs débuts européens.
Il en va souvent de la sorte pour les icônes. Sous le capot, les choses évoluent : cette "340" profite d’un moteur Ford de 2 litres.
Le constructeur britannique prépare la disparition du moteur thermique.
Pourquoi attendre que Michelin lance des pneus sans air en 2025 alors que vous pouvez les fabriquer vous-même ?
Voilà une promo qui encense le poids plume de la Seven 170.
Caterham présente la Seven la plus compacte et légère de l’histoire. Avec, à la clé, un rapport poids/puissance encore plus alléchant… malgré la présence du petit 660 cm³ Suzuki sous son capot.
Le petit constructeur britannique a été racheté par VT Holdings, une société japonaise qui importe déjà de nombreuses marques autos et motos, dont Caterham.
Parce que les modes finissent toujours par revenir, Caterham a développé une "nouvelle" version de sa Seven qui mise beaucoup sur son look rétro.
Son homologation WLTP en poche, la Caterham Seven dans sa version 485 CSR arrive sur le marché en Europe continentale. Un bolide au rapport poids/puissance digne d’une Lamborghini !
Les voitures de Caterham ne sont pas grandes, mais leurs performances sont excellentes. Cela met la marque à l’honneur avec un concept original : un nouveau record pour le plus grand nombre de donuts par minute par exemple !
Quand on pense à Catheram, on pense souvent à la Seven, la biplace légère iconique, qui a été développée par Lotus. Mais dans les années 90, Catheram disposait d’un autre modèle, qui n’a pas pu concurrencer… Lotus.
Chez Caterham, on envisage une extension de la gamme. Pour la première fois depuis les années 1990, la marque considérerait l’adjonction d’un nouveau modèle au sein de sa gamme.
Certes, elle a le look d’une Lotus Seven des années 1960, mais pourtant, il s’agit bel et bien d’une voiture neuve, avec toute la technique moderne dissimulée sous son capot aux allures Vintage ! Voici la Caterham Sprint !
La Caterham Super Seven et la Lotus Seven qui l’a précédée, sont de véritables jouets pour les amateurs de conduite : très faible masse, moteur léger et prestations ébouriffantes. Mais la plus légère de toutes les Caterham est certainement cet exemplaire. Elle est entièrement constituée de Lego et vous pourrez bientôt l’acheter !
La deuxième génération du Skoda Kodiaq enfonce encore le clou par rapport à son prédécesseur, en offrant davantage d'espace ! En outre, il offre quelques fonctionnalités bien pratiques, ainsi qu’une motorisation hybride rechargeable. Peut-on encore lui reprocher quelque chose ?
Le SUV coupé et électrique Smart #3 est plus que la simple déclinaison au toit fuyant de la #1. Mais est-il pour autant plus alléchant que sa petite sœur ?
Pour sa nouvelle génération, le Macan passe au tout électrique. Voyons si ce SUV sans échappement, carburant exclusivement au courant, conserve un agrément de conduite enthousiasmant.
Après les Sportback et berline, l’Audi A3 gagne une nouvelle variante allstreet à l’occasion de son récent facelift. Mais cette carrosserie est-elle le seul ajout intéressant au sein du catalogue de la compacte allemande ?
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.