Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Récemment restylé, le grand SUV Q7 d’Audi renoue avec l’hybridation rechargeable abandonnée lors du passage à l’homologation WLTP. Pour son retour aux affaires, le Q7 plug-in ne fait toutefois plus confiance à un moteur diesel. Sa nouvelle version hybride rechargeable s’articule, comme sur les récents autres modèles hybride rechargeable d’Audi (à l’instar du Q5 par exemple), autour d’un moteur à essence. En l’occurrence, dans ce cas, un V6 3.0 l de 340 ch et 450 Nm.
Comme avec ses autres hybrides rechargeables, Audi propose aux clients intéressés par ce Q7 électrifié deux versions : 55 TFSI e ou 60 TFSI e. La première annonce une puissance cumulée de 381 ch et un couple total de 600 Nm. La seconde dispose d’un moteur électrique plus puissant lui permettant de relever ces chiffres à 456 ch / 700 Nm. Dans les deux cas, on dispose d’une transmission intégrale et d’une boîte automatique à 8 rapports.
Contrairement au Mercedes GLE qui hérite d’une batterie à la capacité très généreuse (31,2 kWh), les Q7 TFSI e disposent d’un « petit » module compte tenu du calibre de l’engin de 17,3 kWh. Audi annonce dès lors un rayon d’action électrique de 43 km WLTP contre quasiment 100 km pour son concurrent étoilé. Et, surtout, le Q7 hybride rechargeable voit son homologation CO2/km rester au-delà de 60 g/km (de 64 à 69 g), ce qui diminue son attrait fiscal pour les conducteurs professionnels en Belgique…
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