Opel Astra Sports Tourer, espace supplémentaire intelligent

La nouvelle Astra se décline enfin en break ! Si elle reprend les mêmes motorisations que sa cousine française Peugeot 308, son coffre se veut un peu plus malin…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 01 décembre 2021
  • Lancement

Après le lancement en grande pompe de la berline, l’Astra se dévoile en version « déménageuse ». Pour imaginer cette Sports Tourer, on peut dire que les designers ne se sont pas foulés. Il s’agit simplement d’une Astra étirée. À l’exception du seuil de chargement plus bas que dans la berline, obligeant la plaque à monter sur la malle arrière, tout est identique. Les feux, par exemple, sont directement repris de la 5 portes. Mais il faut reconnaitre que le résultat n’est pas désagréable à regarder.

Un coffre intelligent

Bien qu’elle soit 6 cm plus courte que la précédente Astra break, cette nouvelle venue offre un volume de chargement légèrement plus grand : de 608 à 1.634 litres une fois tous les sièges rabattus. Un espace qui se veut également « intelligent ». Le plancher peut être déplacé à une main en position haute, basse, ou à 45°. Et si vous n’avez pas besoin du cache bagages, il se range dans le plancher, peu importe sa position. Des détails pratiques qui peuvent faire une différence au quotidien.

Tout le monde est de la partie ! 

Basée sur la même plateforme que la Peugeot 308, elle en reprend les motorisations, y compris hybrides. On retrouve donc de l'essence et du diesel développant de 110 à 130 ch et du plug-in hybride produisant 180 ou 225 ch. Notez toutefois qu’à cause de leur batterie, le coffre des PHEV ne dispose pas de plancher mobile et n’offre que de 548 à 1.574 l.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km