Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 15 octobre 2021
  • 6 561 vues

Dernièrement, Opel nous invitait à découvrir « physiquement » sa nouvelle Astra en Belgique, dans la foulée de sa présentation officielle organisée cet été. On connaissait dès lors déjà beaucoup d’informations à son sujet. Mais pas encore sa grille tarifaire. Voilà qui est maintenant réglé.

À partir de 24.150 € en essence


L’Astra débute en Belgique à partir de 24.150 €. Pour ce tarif, on dispose de la version d’accès (Astra) et du moteur 1.2 turbo essence de 110 ch, en boîte manuelle à 6 rapports. La seule mécanique proposée dans ligne de base.

La dotation de série de l’Astra se veut néanmoins déjà plutôt complète, tant sur le plan sécuritaire (freinage automatique d’urgence, détection des piétons, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux de vitesse, détection de somnolence, etc.) que du confort (climatisation électronique, régulateur de vitesse, phares LED avec allumage automatique des feux de route) et de l’infodivertissement (écran tactile de 10 pouces avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil). Notez que l’on retrouve aussi l’instrumentation digitale (10 pouces) devant les yeux du conducteur en série.

À partir de 28.650 € en diesel

La seconde ligne d’équipement, Edition, est disponible à partir de 25.150 € avec le même moteur. Comptez 26.250 € pour le 1.2 turbo essence dans sa version de 130 ch ou 28.650 € pour le bloc diesel 1.5 turbo de 130 ch.

Les tarifs grimpent ensuite au fur et à mesure que l’on monte gamme (Business Edition ; Elegance ; GS Line et Ultimate) pour culminer à 35.550 € avec le 1.2 l turbo 130 ch et 37.950 € avec le 1.5 turbo diesel 130 ch, tous deux en boîte automatique 8 rapports.

À partir de 36.150 € en hybride rechargeable

Si l’on souhaite s’orienter vers la version hybride rechargeable, inédite sous le capot d’une Opel Astra, il faudra débourser au minimum 36.150 € (Edition). Pour le moment, seule une version de 180 ch en puissance cumulée est proposée au catalogue (une variante de 225 ch arrivera plus tard). Son exécution de pointe (Ultimate) culmine dans ce cas-ci à 43.050 €.

L’Astra plug-in 180 est homologuée entre 22 et 26 g de CO2/km WLTP.

Electrique ? Réponse plus tard…

Pour être complet, rappelons que cette nouvelle génération d’Astra sera également proposée dans une variante électrique pure. Mais son arrivée sur le marché étant prévue pour 2023, Opel n’en officialise bien sûr pas encore sa grille tarifaire.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Opel Astra ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Opel Astra maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault AIR4 : la 4L prête… à s’envoyer en l’air !

Renault AIR4 : la 4L prête… à s’envoyer en l’air !

Cette AIR4 peut vraiment atteindre 700 m d’altitude !

Alpine A110, actualisation mécanique et technologique

Alpine A110, actualisation mécanique et technologique

Alpine renouvelle la gamme de l’A110 et en profite pour pimenter davantage la recette de sa sportive.  

Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki dévoile la nouvelle génération de son S-Cross. Il est présenté comme un « véritable SUV au design innovant ». Et s’équipe exclusivement d’un 1.4 l turbo essence micro-hybride 48 volts.

Officiel : Kia Niro, plus branché que jamais !

Officiel : Kia Niro, plus branché que jamais !

Pour sa nouvelle vie, le Niro reste exclusivement hybride, hybride rechargeable ou électrique pur. Et s’offre, en sus, maintenant aussi un style tout aussi branché !

Essais recommandés pour vous

3,4 /5 Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Après l’ë-C4, la marque aux chevrons nous revient avec une déclinaison 100 % électrique de son ludospace le plus populaire. Un ë-Berlingo dénué de toute émission nocive qui ravira les familles nombreuses en quête d’un véhicule à la fois propre et pratique.

3,4 /5 Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Pour célébrer l’actuel Ranger et nous rappeler qu’il reste encore et toujours en vente, Ford n’en présente pas moins de 4 éditions spéciales ! Zoom sur les Wolftrack, Stormtrak, Raptor SE et MS-RT !

3,9 /5 Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Alors que la Série 1 est devenue une sage traction, BMW a conservé une architecture de propulsion sur sa nouvelle Série 2. Mais transmet-elle toujours « le plaisir de conduire » cher à la marque ?

4,0 /5 Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Plus agressive, sportive et dynamique, cette version GT du SUV américain ne se comporte pourtant pas comme le pur-sang indomptable qu’on aurait imaginé…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Au salon de Genève en 2007, Lotus présente un engin radical, destiné à limer l’asphalte des circuits : la Lotus 2 Eleven. Chose surprenante pour un engin de ce calibre, certains exemplaires seront homologués pour la route, moyennant un supplément assez raisonnable !

5 choses à savoir avant de craquer : Range Rover Classic, le plus cool des 4X4 !

5 choses à savoir avant de craquer : Range Rover Classic, le plus cool des 4X4 !

Une carrière de 26 ans et la réputation d’avoir inauguré le segment des 4X4 de luxe; aussi à l’aise sur les plus huppées des avenues que dans la brousse: le Range Rover Classic sait absolument tout faire, à commencer par donner un air super cool à son conducteur ! Avant de craquer, que faut-il savoir ?

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Les marques japonaises affichent, à nouveau, d’excellents résultats dans cette nouvelle étude de fiabilité.

Pays-Bas : toutes les voitures électriques acceptées dans les Superchargers de Tesla !

Pays-Bas : toutes les voitures électriques acceptées dans les Superchargers de Tesla !

Comme promis, Tesla ouvre son réseau de recharge rapide Supercharger aux voitures d'autres marques. Les Texans font un début prudent, avec un projet pilote aux Pays-Bas.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

14 498 €
2021

Essence, Manuelle

18 998 €
2021

Essence, Manuelle

17 990 €
2020

Essence, Autre

13 998 €
2021

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Autre, Manuelle

533 800 €
1973
1 466 km

Essence, Automatique

62 950 €
3 790 km

Diesel, Automatique

39 950 €
12 388 km

Diesel, Manuelle

9 800 €
2013
124 300 km