Audi
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?
Dernièrement, Opel nous invitait à découvrir « physiquement » sa nouvelle Astra en Belgique, dans la foulée de sa présentation officielle organisée cet été. On connaissait dès lors déjà beaucoup d’informations à son sujet. Mais pas encore sa grille tarifaire. Voilà qui est maintenant réglé.
L’Astra débute en Belgique à partir de 24.150 €. Pour ce tarif, on dispose de la version d’accès (Astra) et du moteur 1.2 turbo essence de 110 ch, en boîte manuelle à 6 rapports. La seule mécanique proposée dans ligne de base.
La dotation de série de l’Astra se veut néanmoins déjà plutôt complète, tant sur le plan sécuritaire (freinage automatique d’urgence, détection des piétons, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux de vitesse, détection de somnolence, etc.) que du confort (climatisation électronique, régulateur de vitesse, phares LED avec allumage automatique des feux de route) et de l’infodivertissement (écran tactile de 10 pouces avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil). Notez que l’on retrouve aussi l’instrumentation digitale (10 pouces) devant les yeux du conducteur en série.
La seconde ligne d’équipement, Edition, est disponible à partir de 25.150 € avec le même moteur. Comptez 26.250 € pour le 1.2 turbo essence dans sa version de 130 ch ou 28.650 € pour le bloc diesel 1.5 turbo de 130 ch.
Les tarifs grimpent ensuite au fur et à mesure que l’on monte gamme (Business Edition ; Elegance ; GS Line et Ultimate) pour culminer à 35.550 € avec le 1.2 l turbo 130 ch et 37.950 € avec le 1.5 turbo diesel 130 ch, tous deux en boîte automatique 8 rapports.
Si l’on souhaite s’orienter vers la version hybride rechargeable, inédite sous le capot d’une Opel Astra, il faudra débourser au minimum 36.150 € (Edition). Pour le moment, seule une version de 180 ch en puissance cumulée est proposée au catalogue (une variante de 225 ch arrivera plus tard). Son exécution de pointe (Ultimate) culmine dans ce cas-ci à 43.050 €.
L’Astra plug-in 180 est homologuée entre 22 et 26 g de CO2/km WLTP.
Pour être complet, rappelons que cette nouvelle génération d’Astra sera également proposée dans une variante électrique pure. Mais son arrivée sur le marché étant prévue pour 2023, Opel n’en officialise bien sûr pas encore sa grille tarifaire.
Vous cherchez une Opel Astra ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Opel Astra maintenant ici:
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !