Opel Astra : voici l’Electric, aussi disponible en Sports Tourer

Cette Astra Electric, attendue dès le printemps 2023, vise au mieux 416 km d’autonomie.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 30 novembre 2022
  • Électrique

Comme promis, Opel va bientôt ajouter une nouvelle déclinaison dans le catalogue de ses nouvelles Astra et Astra Sports Tourer. Au côté des motorisations thermiques et hybrides rechargeables, les clients intéressés pourront en effet bientôt commander cette version 100 % électrique. Elle est baptisée simplement Astra Electric.

54 kWh

Sans surprise, cette version reprend à son compte les organes techniques offerts par Stellantis à la cousine Peugeot e-308. Notamment une batterie à la capacité assez moyenne pour le segment de 54 kWh. Cette dernière doit tout de même assurer une autonomie potentielle de plus de 400 km (416 km) à l’Astra grâce à une consommation faible de seulement 12,7 kWh/100 km dans le meilleur des cas. La consommation WLTP de 14,9 kWh/100 km, certainement plus proche d’un usage réel, laisse encore espérer un rayon d’action de plus de 300 km. L’Astra acceptera ensuite la recharge rapide jusqu’à la puissance de 100 kW (11 kW pour la recharge en courant alternatif).

115 kW / 156 ch

Côté moteur, on retrouve aussi le même bloc électrique, animant les roues antérieures, que celui de la Peugeot e-308. Il développe 115 kW / 156 ch et un couple de 270 Nm. Opel avance une vitesse maximale de 170 km/h.

516 l pour le break

Côté pratique, le break Sports Tourer perd un peu des plumes dans sa mutation électrique. Opel annonce un coffre de 516 l contre 608 l pour les versions thermiques et 548 l pour les hybrides rechargeables.

Les commandes de ces Astra Electric et Astra Sports Tourer Electric seront ouvertes au printemps prochain.


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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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