Opel dévoile le palpitant de sa Corsa GSI

Opel avait déjà annoncé le retour du blason sportif GSI sur sa petite Corsa… tout en restant discret quant à ses caractéristiques techniques. Mais aujourd’hui, on sait tout !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 18 mai 2018

Après la berline Insignia, ce sera donc bientôt au tour de la Corsa de renouer avec le blason sportif « GSI » d’Opel. Ce futur modèle situé à mi-chemin entre une Corsa civile et la plus radicale Corsa OPC arrivera sur le marché dès cet été. Après avoir exposé son style et détaillé ses liaisons au sol, Opel dévoile aujourd’hui les caractéristiques du moteur retenu pour catapulter l’engin.

1.4l Turbo

Sans grande surprise, on retrouve le récent moteur 1.4l turbo développant 150 ch. Un moteur qui était déjà proposé sous le capot de la Corsa. Il assure néanmoins des prestations plutôt soutenues à la future version GSI au caractère sportif réaffirmé. Opel annonce notamment un 0 à 100 km/h couvert en 8,9 s et une vitesse de pointe de 207 km/h. Une concurrente de choix pour la récente %%ilink_20056_Suzuku Swift Sport%% (8,1 s et 210 km/h) !

220 Nm

Les 220 Nm développés par ce moteur suralimenté permettent également de profiter de belles reprises. D’autant plus qu’Opel annonce la présence d’une boîte manuelle à 6 rapports à la démultiplication « courte ». La Corsa GSI repart ainsi de 80 jusqu’à 120 km/h en moins de 10 secondes sur le cinquième rapport. Notons, enfin, que l’homologation CO2/km de la Corsa GSI est annoncée entre 143 et 147 g en fonction de la monte pneumatique retenue. Il faudra par contre être encore un peu patient pour en connaître le tarif.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km