Polestar 1 : son prix officiellement fixé !

La marque électrifiée et sportive de Volvo, Polestar, vient d’annoncer officiellement le tarif de son premier modèle. Les clients qui ont déjà réglé l’acompte de 2.500€ savent maintenant combien ils vont devoir rajouter pour recevoir leur modèle !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 avril 2018
  • Divers

Présenté en grande pompe à Shanghai l’an dernier et puis exposé en Europe à l’occasion du dernier salon de Genève, le premier modèle de Polestar, sobrement baptisé 1, fait son grand retour en Chine. Cette fois, c’est à Pékin que Polestar continue sa campagne de séduction. Après avoir ouvert officiellement les réservations via le versement d’un acompte à Genève, Polestar confirme maintenant le prix officiel de son coupé 2+2 hybride rechargeable.

155.000€

En fonction de votre lieu de résidence, il faudra verser 1,45 million de RMB en Chine, 155 000 $ aux États-Unis ou 155 000 € en Europe pour en jouir. Reste maintenant à connaître le tarif réclamé pour l’abonnement mensuel « tout compris » que Polestar devrait largement recommander plutôt que l’achat traditionnel. Mais il sera fixé « ultérieurement ». Sans doute à l’occasion d’un prochain salon !

7.000 réservations

Polestar profite néanmoins également de l’occasion pour préciser que les précommandes pour ce premier modèle de sa gamme se montent maintenant à 7.000 unités, en provenance de 18 pays. Des clients qui intègrent officiellement la liste d’attente après le versement d’un acompte.

Polestar 2 et 3

Au vu de cet intérêt, « tout laisse donc à penser que notre marque est promise à un brillant avenir » a commenté Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. Il en a également profité pour annoncer que « dès 2019, nous allons lancer notre prochain modèle, baptisé Polestar 2. Cette voiture 100 % électrique de taille intermédiaire est déjà en phase d’industrialisation. Elle sera suivie de la Polestar 3, un splendide SUV électrique à l’aérodynamisme soigné, dont la phase de conception est déjà bien avancée ». Affaire à suivre, donc !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km