Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Polestar ne produira bientôt plus que des voitures sportives électriques sous son propre label. Mais avant cela, la marque a encore laissé sa carte de visite en révisant la motorisation de ce Volvo XC60.
Les Suédois se sont penchés sur les prestations de la mécanique, sur la réponse à l’accélérateur et sur la boîte de vitesses de ce XC60. Les modifications apportent plus de puissance et de couple à mi-régimes, ce qui explique le recalibrage de la boîte de vitesses. Cette dernière est d’ailleurs étudiée pour maintenir le même rapport lorsque vous négociez un virage à haute vitesse.
Les versions D4, D5, T5, T6 et T8 ont été revues et corrigées mais c’est principalement cette dernière qui mérite votre attention : la puissance du groupe T8 a été revue à la hausse, grimpant de 407 à 421 chevaux. Ainsi, le XC60 T8 affiche une puissance identique au XC90 T8. L’autonomie sur le mode purement électrique est de 45 km, alors que la consommation moyenne théorique est annoncée à 2,1 l/100 km. Des valeurs qui restent inchangées.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !