Porsche : une 911 hybride pour l’été !

C’est officiel, Porsche a confirmé que la première version hybride de sa 911 serait dévoilée cet été !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 13 mars 2024
  • Avenir

2024 sera décidément une année électrisante pour Porsche. Après le facelift de sa Taycan, l’officialisation d’une ultra puissante version Turbo GT de cette dernière, mais aussi la présentation de son Macan électrique, le constructeur allemand mettra également à jour le plus légendaire de ses modèles : la 911. Un facelift qui sera dévoilé cet été et sera également synonyme d’électrification pour le modèle !

Une « ultra sportive hybride encore plus rapide et efficiente »

C’est exact, la future génération « 992.2 » de la mythique 911 sera proposée dans une inédite version hybride ! Mais pas de panique les puristes, cette dernière disposera toujours d’un bon vieux flat 6 turbo installé à l’arrière de la sportive. Porsche fait d’ailleurs référence à cette 911 électrifiée comme une « ultra sportive hybride encore plus rapide et efficiente ». On imagine donc que cette toute nouvelle variante viendra se loger encore au-dessus de la Turbo S et ses 650 ch dans le catalogue du modèle allemand.

Porsche 911 hybride, mais pas rechargeable

L’autre précision dont nous disposons à l’heure actuelle, en dehors de la configuration de sa mécanique, c’est que cette hybride ne sera pas rechargeable contrairement aux McLaren Artura, Ferrari SF90, 296 GTB et Lamborghini Revuelto. Porsche a en effet déjà confirmé que cette 911 pas comme les autres ne disposerait que d’une batterie de petite capacité afin que l’embonpoint généré par cette dernière reste maîtrisé. On est désormais curieux de découvrir ce que le constructeur allemand nous a concocté !

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Porsche 911  ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche 911 maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km