La Ferrari 296 GTB n'a « que » 6 cylindres

La « petite Ferrari » tant attendue est prête ! Notez que ses prestations restent détonantes…
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 25 juin 2021
  • Lancement

La Ferrari 296 GTB n'a « que » 6 cylindres

Voici la nouvelle « baby-Ferrari », la 296 GTB. Son nom fait référence à sa cylindrée de 2,9 litres et au nombre de cylindres. Non, ni V8 ou V12 au centre de cette biplace, mais un V6 à l’angle inhabituellement large de 120 degrés.

La Ferrari 296 GTB n'a « que » 6 cylindres

Grâce à deux turbocompresseurs situés entre les deux rangées de cylindres, ce bloc développe pas moins de 663 ch ! Un peu juste à votre goût ? Sachez qu’il est assisté par un moteur électrique qui relève cette puissance à 830 ch !

La Ferrari 296 GTB n'a « que » 6 cylindres

Ce modèle est donc bien plus puissant que la Roma (V8, 620 ch), la Portofino (V8, 600 ch) et même la F8 Tributo (V8, 720 ch) ! Non, il ne s’agit donc pas d’un modèle d'entrée de gamme, bien que Ferrari n'ait pas encore révélé de prix. Cette 296 GTB est également de 150 ch plus puissante que la McLaren Artura, techniquement très similaire.

La Ferrari 296 GTB n'a « que » 6 cylindres

Question performances, la 296 GTB passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 330 km/h ! Pour ceux que cela intéresse : la batterie du système hybride rechargeable fait à peine 7,4 kWh, ce qui signifie que sur le papier, la voiture peut parcourir 25 kilomètres en mode purement électrique à une vitesse maximale de 135 km/h… Nous pouvons donc considérer ce modèle comme une version moins puissante de la SF90, qui développe 1.000 ch grâce à son groupe motopropulseur V8 hybride rechargeable.

La Ferrari 296 GTB n'a « que » 6 cylindres

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

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