Range Rover Evoque, encore plus lissé

Arrivée à mi-carrière, la seconde génération du plus petit des Range Rover profite d’une mise à jour principalement technologique.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 21 juin 2023
  • Lancement

Présenté en 2018, il est temps pour la seconde génération du « baby Range » de profiter d’une mise à jour pour se remettre au niveau de la concurrence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les changements en matière de design extérieur sont légers. À l’exception des nouvelles optiques avant et arrière profitant désormais de la technologie Pixel LED, difficile de voir la moindre différence. 

Plus aucun bouton ! 

À l’intérieur en revanche, les évolutions sont plus notables. Et pour cause, il n’y a plus le moindre bouton sur sa console centrale ! Le SUV anglais profite désormais également du même écran flottant 11,4 pouces que le reste de la gamme. Un panel numérique qui fonctionne sous la dernière version du système d’infodivertissement de JLR qui permet notamment de se connecter à Android Auto ou Apple CarPlay sans fil.

Meilleures performances électriques 

À l’instar de son look extérieur, les motorisations proposées sous le capot de l’Evoque évoluent peu, à l’exception de la version hybride rechargeable P300e. Grâce à une nouvelle composition chimique de sa batterie de 14,9 kWh, son autonomie 100 % électrique maximale grimpe jusqu’à 62 km. Une variante PHEV également capable de passer de 0 à 80 % de niveau de charge en une demi-heure une fois branchée sur une borne rapide.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez un Range Rover Evoque ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Range Rover Evoque maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km