Volkswagen
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Une nouvelle identité visuelle fait également son apparition.
Le groupe automobile britannique Jaguar Land Rover, propriété du conglomérat indien Tata, a choisi de revoir sa dénomination tout comme son identité visuelle. C’est l’acronyme JLR qui a été retenu. L’occasion a été saisie par le constructeur pour revoir son organisation, avec la création de « nouvelles » marques.
L’information nous a été divulguée en mai dernier lors de la présentation du nouveau Range Rover Sport SV : Range Rover, Defender et Discovery vont devenir des marques à part entière. Et si l’appellation Land Rover va être mise en retrait, elle ne va pas pour autant disparaître. En effet, le célèbre logo vert sera toujours apposés sur les produits du constructeur en tant que « heritage mark ».
La nouvelle appellation JLR s’inscrit dans la stratégie Reimagine qui, pour rappel, implique plus de 17 milliards € d’investissements. Cela passera aussi par l’électrification complète de la gamme Jaguar, avec l’arrivée d’une nouvelle plateforme qui va permettre de lancer trois nouveaux modèles, dont une GT à quatre portes, tandis que les usines de groupe, dont le site historique de Gaydon, vont être progressivement transformées pour atteindre la neutralité carbone avant 2039.
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