Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Le groupe Jaguar Land Rover continue son électrification après l’introduction des versions hybrides rechargeables P400e des Range Rover et Range Rover Sport ainsi que l’annonce de mécaniques hybrides sous le capot du nouveau Range Rover Evoque. Cette fois, on découvre un nouveau six cylindres en ligne électrifié destiné à remplacer l’actuel V6.
D’une cylindrée de 3.0l, ce nouveau moteur dispose d’un compresseur de suralimentation électrique en plus d’un turbo twin-scroll plus classique. De quoi diminuer le temps de réponse du turbo. En outre, ce nouveau moteur hérite également d’une hybridation légère 48 volts. Une micro-hybridation qui permet de récupérer de l’énergie au freinage régénératif et de la stocker dans une petite batterie afin de l’utiliser en retour lors des accélérations.
Ce nouveau moteur six cylindres de la famille Ingenium du groupe Jaguar Land Rover développe 400 ch et 550 Nm. De quoi propulser le Range Rover Sport dans sa nouvelle édition spéciale HST jusqu’à 100 km/h en 6,2 s et de lui permettre d’accrocher la vitesse maximale de 225 km/h.
L’homologation CO2/km de l'engin est annoncée, quant à elle, à 213 g de CO2/km en NEDC corrélé. Soit un niveau légèrement inférieur à celui du quatre cylindres 2.0l turbo de 300 ch installé sous le capot du Range Rover Sport (218 g de CO2/km).
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