Officiel : Le nouveau Range Rover Evoque suit le Velar de près !

A Londres, Land Rover a présenté le nouveau Range Rover Evoque. Ce modèle reprend le style sportif du grand frère Velar et profite d’une hybridation légère dès ses débuts. Une version hybride plug-in suivra plus tard.

  • Bervoets Wim
  • 23 novembre 2018
  • Lancement

Le précédent Range Rover Evoque a été un succès pour les Britanniques. Pas étonnant qu'ils jouent la sécurité pour ce tout nouveau SUV compact : de profil, il est entièrement reconnaissable comme Evoque, tandis qu'il profite des éléments de style du Range Rover Velar. Les blocs optiques à l'avant et à l'arrière s'intègrent parfaitement avec reste de la gamme Land Rover, alors que les poignées de porte se dissimulent dans la carrosserie, à l’instar du Velar.

Plus d'espace

Avec une longueur de 4,37 mètres et une hauteur de 1,65 mètre, les dimensions du plus compact des Land Rover restent largement inchangées. Toutefois, les Britanniques annoncent utiliser une nouvelle plate-forme à l’empattement rallongé de 21 millimètres et qui devrait fournir plus d'espace intérieur. Cela est valable pour les passagers arrière, mais aussi pour le coffre : il offre désormais un volume de 591 litres, et de 1.383 litres avec le siège arrière rabattu.

L'ère du numérique

A l'intérieur, la digitalisation de la gamme Land Rover se poursuit : l'Evoque, comme le Velar et les « gros » Range Rover, utilise deux écrans numériques de 10 pouces. L'écran supérieur contrôle le système d'infodivertissement et l’inférieur les fonctions de confort. Le tableau de bord est également digital. Un rétroviseur "ClearSight" projette une rétrovision sur le rétroviseur intérieur lorsque la visibilité est limitée. Vous pouvez également utiliser des caméras pour " regarder à travers " le capot lorsque vous manœuvrez dans un passage étroit ou en hors-piste.

« Mild Hybrid »

Sous le capot, le nouvel Evoque démarre avec six moteurs : trois essences et trois diesels. Plus tard, une version hybride plug-in sera commercialisée, en combinaison avec un trois cylindres. Les moteurs au lancement sont tous des moteurs quatre cylindres de deux litres de la famille Jaguar Land Rovers Ingenium. Tous les moteurs, à l'exception du moteur diesel de base à boîte manuelle qui est une traction avant, sont équipés de quatre roues motrices et d'une transmission dite « mild hybrid », qui récupère l'énergie au freinage et qui coupe le moteur plus tôt. De plus, elle donne un petit coup de pouce au moteur en phase d’accélération.

Le moteur diesel de base développe une puissance de 150 ch et est disponible en version à traction avant ou à quatre roues motrices. En version traction avant, il est accouplé à une boîte manuelle à six rapports et ne profite donc pas de l’hybridation légère. Avec la transmission à quatre roues motrices, il est accouplé à une transmission automatique à neuf rapports (tout comme le reste de la gamme des moteurs). A cela s'ajoutent des diesels de 180 et 240 ch. L'offre essence commence avec une version de 200 ch, suivie par des moteurs plus puissants de 250 et 300 ch. Tous les moteurs à quatre roues motrices sont équipés du système Land Rovers Terrain Response 2 pour une utilisation en hors-piste.

Prix

Le nouveau Range Rover Evoque peut être commandé dès à présent au prix de base de 38.600 €.

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À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

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