BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La Mercedes CLS de future génération sera présentée en décembre 2017. Voilà qui explique la prolifération de prototypes de CLS sur la route, toujours moins déguisés : les essais arrivent dans la phase finale !
Les évolutions stylistiques seront, vous vous en doutez, assez ténues. Mercedes ne tient pas à révolutionner une icône de style ! Attendez-vous toutefois à des lignes plus horizontales, notamment au niveau des feux arrière et un style généralement plus tendu. Dans l’habitacle, de grands écrans digitaux s’imposeront face aux passagers.
Sous le capot, les évolutions seront nettement plus importantes puisque c’est toute la palette de motorisations qui sera revue : le 4 cylindres turbo diesel de 2,1 l sera remplacé par la nouvelle unité de 2 litres, alors que les habituels V6 essence et diesel cèderont leur place à des moteurs à 6 cylindres en ligne. Plus raffinés et nettement moins bruyants, ces unités font déjà le bonheur des Classe E et S. Des versions V8 AMG seront bien entendues également au programme.
Mercedes a réinventé ce segment de niche en 2004, avec la CLS première du nom. En 2012, la marque à l’étoile a tenté de rendre ce modèle encore plus attirant en le déclinant en une plus pratique version « Shooting Brake ». Mais cette tentative s’est soldée par un échec commercial. La future génération de CLS ne sera donc plus disponible qu’en berline…
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