Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nissan travaille dans le plus grand secret au chevet de la future génération de GT-R. Celle-ci sera plus diabolique que jamais ! En attendant la version officielle, voici quelques éléments déjà en notre possession.
A fortiori, ce modèle utilisera le moteur V6 des voitures de LMP1, destinées aux courses d’endurance. D’une cylindrée de 3 litres et dopé par une paire de turbo, il devrait développer largement plus de 600 chevaux. Il sera toujours situé en position avant et accouplé à une boîte automatique à double embrayage. Mais surtout, la grosse nouveauté, c’est que ce groupe sera associé à un moteur électrique. La future GT-R devrait donc être une hybride !
N’attendez toutefois pas de cette future génération une grosse cure d’amincissement : avec son groupe hybride, son V6 biturbo avant et son architecture 2+2, la future GT-R devrait toujours accuser entre 1,7 et 1,9 tonne sur la bascule. Cela ne l’empêchera nullement de se décliner en une version de course, en catégorie GT3.
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