SsangYong : un nouvel acquéreur sud-coréen

Le constructeur sud-coréen d'autobus électriques Edison Motors a racheté SsangYong. Pourra-t-il donner à la marque le coup de pouce dont elle a besoin ?

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 11 janvier 2022
  • Secteur

Avec Hyundai et Kia, la Corée du Sud est un acteur majeur dans la vente de voitures au niveau mondial. Contrairement à ses compatriotes, SsangYong ne se porte pas si bien, avec moins de 100.000 voitures vendues dans le monde l'année dernière, et moins de 1.000 dans notre pays. La situation financière de l'entreprise est donc loin d’être rose. Malgré des plans de croissance ambitieux, la société mère indienne, Mahindra, a reporté les investissements et a préféré se défaire de SsangYong.

Une marque électrique ?

C'est désormais chose faite, car Mahindra a apparemment signé un accord avec la société sud-coréenne Edison Motors. Cette dernière est spécialisée dans les véhicules électriques et plus précisément, dans les bus. On ne sait pas encore exactement quels sont les projets de la société pour SsangYong, mais l'évolution logique serait d'en faire une marque entièrement électrique.

C'est en effet la direction actuelle du secteur automobile, et les connaissances et la technologie dont dispose Edison pourraient donner à SsangYong le coup de pouce nécessaire. La marque avait déjà commencé à électrifier ses produits en interne, avec notamment le brillant e-Korando, le premier modèle 100% électrique de la marque.

Pour l'instant, SsangYong doit d'abord veiller à sa survie financière. Les quelque 250 millions d'euros que le consortium autour d'Edison aurait versés, serviront principalement à rembourser les dettes. Il y aurait également un prêt de 50 millions pour assurer la continuité des opérations, jusqu'à ce que la marque présente début mars un plan d'avenir qui devrait satisfaire les créanciers. Le suspens n’est donc pas fini…


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: SsangYong.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km