Toyota : Le dernier V12 japonais disparaît

La Toyota Century est l’incarnation de l’excellence japonaise et du luxe absolu. Voiture de la maison impériale entre autres, elle était également la seule automobile nipponne à être animée par un moteur V12 ! Mais les choses évoluent…





  • Piette François
  • 27 octobre 2017

Ce V12 n’avait bien évidemment pas grand-chose en commun avec ses homologues italiens de chez Ferrari ou Lamborghini. Ce moteur était à la base conçu pour distiller une infinie douceur de fonctionnement et une absence quasi-totale de nuisance sonore ou vibratoire. Non, Toyota n’avait donc pas accouché d’un monstre hurlant ! Mais cette noble mécanique fait ses adieux au monde automobile, car la nouvelle génération de Century fait appel à un V8 hybride !

D’une cylindrée de 5 litres, cette mécanique est accouplée à une batterie Nickel-métal hydrure. Cela lui permet de prétendre à une bien plus grande efficacité environnementale tout en distillant un niveau de performances au moins égal ou supérieur à l’ancien V12. Du côté du style, Toyota opte pour une douce évolution, avec des traits toujours reconnaissables, mais cette fois bien implantés dans leur siècle. La marque promet également un confort et un équipement au meilleur niveau, ce que l’on veut bien croire en lorgnant sur ce vaisseau de 5,33 mètres de long !





Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km