Un V12 de plus de 1.000 ch pour la prochaine Lamborghini !

Ce bloc atmosphérique sera assisté par 3 moteurs électriques pour développer un total de 1.015 ch !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 07 mars 2023
  • Avenir

La remplaçante de l’Aventador est dans les starting-block ! Disposant encore du nom de code LB744, la première hybride rechargeable de Lamborghini sera sans aucun doute l’une des supercars les plus sauvages jamais assemblées par le constructeur au taureau. Et pour cause, la marque annonce que son V12 électrifié développe un total de 1.015 ch ! 




Un V12 atmosphérique et trois moteurs électriques 

Toujours situé en position centrale arrière, ce V12 atmosphérique de 6,5 litres envoie à lui seul 825 ch et 725 Nm de couple sur les roues arrière ! Bref, le moteur à 12 cylindres le plus puissant jamais construit par Lamborghini. Et ce n’est pas fini puisqu’il est secondé par pas moins de trois moteurs électriques ! Deux d’entre eux entraînent l’essieu avant et développent chacun 110 kW (150 ch) et 350 Nm de couple. Le troisième, installé dans une nouvelle boîte à double embrayage et 8 vitesses, assiste le bloc thermique et entraîne le train arrière en conduite 100 % électrique. 

« Elle fera ses débuts prochainement »

Eh oui, en bonne hybride rechargeable, cette LB744 sera capable de se mouvoir uniquement à l’aide des ions stockés dans sa batterie de 3,8 kWh. Grâce à l’ensemble de sa partie électrique, Lamborghini annonce que le V12 de cette LB744 réduit ses émissions de CO2 de 30 % par rapport à celui de l’Aventador. La marque au taureau dévoile également que cette LB744 « fera ses débuts prochainement »… 


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Lamborghini ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Lamborghini maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km