Volkswagen
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Et les puristes vont certainement se réjouir à l’idée de pouvoir encore profiter de symphonies en V12 majeur !
La mode bascule aussi doucement vers la propulsion électrique pure dans l’univers des supercars. Mais certaines valeurs sûres resteront encore fidèles (au moins pour une génération supplémentaire) à des bonnes vieilles grosses cylindrées atmosphériques. C’est le cas de la remplaçante de la Lamborghini Aventador surprise ici. Stephan Winkelmann, CEO de la maison italienne, a confirmé que ce modèle jouirait bien d’un V12 atmosphérique de nouvelle génération.
Afin de baisser ses émissions, tout en magnifiant ses performances, ce bloc sera néanmoins assisté par une hybridation rechargeable. Une électrification d’ailleurs confirmée par la présence d’autocollants « haute tension » sur ce véhicule d’essai. On n’en connait pas encore les détails techniques précis, mais cette nouvelle Lamborghini V12 devrait offrir plus de puissance et de couple que l’Aventador dans sa dernière évolution, soit 780 ch / 720 Nm. La confirmation officielle de son pedigree ne devrait toutefois plus tarder, puisque le lancement commercial de cette nouvelle Lamborghini est prévu pour 2023.
Si nos espions avaient déjà surpris un modèle de développement « à grande distance » sur une piste privée en Italie, cette fois, l’Italienne a laissé percevoir son impressionnante carrosserie de nettement plus près. L’occasion de mieux voir sa suggestive quadruple sortie d’échappement. Mais aussi ses phares très effilés, même si des autocollants mimant de faux feux arrière semble montrer le contraire à première vue.
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