Scoop : Lamborghini, la descendante de l’Aventador se dessine

Et les puristes vont certainement se réjouir à l’idée de pouvoir encore profiter de symphonies en V12 majeur !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 septembre 2022
  • Avenir

La mode bascule aussi doucement vers la propulsion électrique pure dans l’univers des supercars. Mais certaines valeurs sûres resteront encore fidèles (au moins pour une génération supplémentaire) à des bonnes vieilles grosses cylindrées atmosphériques. C’est le cas de la remplaçante de la Lamborghini Aventador surprise ici. Stephan Winkelmann, CEO de la maison italienne, a confirmé que ce modèle jouirait bien d’un V12 atmosphérique de nouvelle génération.

Afin de baisser ses émissions, tout en magnifiant ses performances, ce bloc sera néanmoins assisté par une hybridation rechargeable. Une électrification d’ailleurs confirmée par la présence d’autocollants « haute tension » sur ce véhicule d’essai. On n’en connait pas encore les détails techniques précis, mais cette nouvelle Lamborghini V12 devrait offrir plus de puissance et de couple que l’Aventador dans sa dernière évolution, soit 780 ch / 720 Nm. La confirmation officielle de son pedigree ne devrait toutefois plus tarder, puisque le lancement commercial de cette nouvelle Lamborghini est prévu pour 2023.

Si nos espions avaient déjà surpris un modèle de développement « à grande distance » sur une piste privée en Italie, cette fois, l’Italienne a laissé percevoir son impressionnante carrosserie de nettement plus près. L’occasion de mieux voir sa suggestive quadruple sortie d’échappement. Mais aussi ses phares très effilés, même si des autocollants mimant de faux feux arrière semble montrer le contraire à première vue.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Lamborghini ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Lamborghini maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km