Vidéo : La toute nouvelle BMW M5 est enfin dévoilée !

En bonne tradition BMW, nous avons déjà été informés de quelques détails. Mais cette fois, c’est la version officielle dans son ensemble : voici la toute nouvelle M5 !





  • Bervoets Wim
  • 22 août 2017

Cette nouvelle super berline peut immédiatement compter sur un adversaire assez costaud, la Mercedes-AMG E63. Avec une puissance de 600 chevaux (de 5.600 à 6.700 tours par minute) et un couple de 750 Nm (de 1.800 à 5.600 tours par minute), le V8 de 4,4 litres de la Bavaroise se situe exactement entre l'E63 et E63 S de Stuttgart. Et l'Audi RS6? Elle prendra bientôt sa retraite, mais délivre 560 ch, voire 605 ch pour sa version Performance.

Automatique

Cette puissance colossale permet à cette BMW M5 de décrocher le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h. Si vous cochez le « M Driver’s Pack » sur la liste d'options, BMW rehausse le limiteur à 305 km/h... Deux remarques : la M5 échange sa boîte de vitesses à double embrayage pour une boîte automatique à huit rapports (une évolution que nous avons vu sur la nouvelle Audi RS5 ) et elle envoie la puissance aux quatre roues. De quoi faire rugir les puristes ?

Drifts assurés

Non, car comme indiqué précédemment, la transmission intégrale xDrive peut être configurée en cinq positions. Laissez votre ESP -ou DSC selon la terminologie BMW – enclenché et la transmission xDrive envoie le couple sur les quatre roues, avec une légère préférence pour les roues arrière. Si vous optez pour le mode MDM, la répartition se veut plus joueuse (4 roues motrices Sport). Si vous réduisez le DSC au silence, vous pouvez toujours choisir entre trois paramètres pour cette transmission xDrive, 2 roues motrices et 4 roues motrices Sport. Ajoutez à cela un différentiel entre les roues arrière et vous obtenez une BMW qui n’a pas oublié de glisser de l’arrière.

Au régime

BMW annonce que la nouvelle M5 est plus légère que son prédécesseur. Le bavarois a utilisé de l'aluminium pour le capot et du CFRP (fibre de carbone renforcée au plastique) pour le toit. Si vous optez pour les disques de frein en carbone céramique, alors, il y aura encore 23 kg de gagnés. Par défaut, cette M5 est livrée avec les freins M Sport.

Et le prix ?

Vous pouvez commander la toute nouvelle BMW M5 dès septembre. Les premiers exemplaires seront ensuite livrés au printemps 2018. Le prix n’est pas encore connu dans notre pays mais 400 clients rapides (dans le monde entier) peuvent opter pour la First Edition. Celle-ci profite d’une teinte « Frozen Dark Red » et profite d’un équipement exclusif, mais elle coûte 19.950 € plus ...





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À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

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