Séance Bodybuilding pour la Volvo V60 Plug-In Hybrid

Volvo dope sa V60 Plug-in Hybrid à la sauce « R-Design » ! On ne note aucune modification technique, mais l’engin gagne une allure plus musclée.

  • Piette François
  • 25 avril 2014

Volvo s’attarde donc sur les détails de style : calandre, diffuseur arrière et jantes spécifiques constituent la recette du modèle. L’habitacle n’est pas en reste, avec des sièges sport, des inserts en aluminium et un ciel de toit Anthracite. Juste de la frime ?

Près de 300 chevaux !

Pas vraiment, car si la partie technique reste inchangée, elle délivre toujours son lot de chevaux et de Newton mètres ! En effet, le 5 cylindres diesel développe 215 chevaux pour un couple de 440 Nm alors que le moteur électrique (situé sur le train arrière), fournit pour sa part 68 chevaux et 200 Nm. Faites le compte et vous comprendrez que cette belle Suédoise n’a pas vraiment besoin d’un renfort de cavalerie !

48 g CO2/km

Capable de rouler 50 km sur le seul mode électrique (merci les batteries rechargeables), ce modèle annonce une consommation moyenne de 1,8 l/100 km. De quoi clouer le bec à votre voisin vert de la tête aux pieds et dénigrant votre bel engin !

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À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

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