Zoom sur l’Opel Astra Sports Tourer

Après la compacte, Opel a récemment levé le voile sur la version break de son Astra. Nous avons pu la découvrir en personne en cette fin de période Salon.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 02 février 2022
  • Lancement

Opel a déjà partagé toute la fiche technique de son Astra ainsi que de sa version break baptisée Sports Tourer. Nous avions même pu découvrir la 5 portes il y a quelques mois. Il ne nous restait qu’à jeter un œil sur sa carrosserie allongée, ce qui est maintenant chose faite ! Et le résultat répond à nos attentes : un coffre de déménageuse et une ligne dynamique pratiquement identique à celle de la compacte.






La même…

À l’avant, impossible de différencier la 5 portes du break. Et quoi de plus logique, ce sont toutes deux des Astra après tout ! Elles partagent également la même gamme moteur allant du 1.2 l turbo essence de 110 ch à l’hybride rechargeable de 225 ch en passant par un bloc diesel. L’habitacle est également identique.






Malgré un empattement étiré de 5 cm pour atteindre 2,73 m, ne vous attendez pas à profiter de plus d’espace aux places arrière du break. Cette allonge est entièrement dédiée au coffre !

…en version longue !

Voilà véritablement la seule différence avec la 5 portes : son volume de chargement. Car même la malle arrière du break est sensiblement identique à celle de la berline. Le coffre évolue de 516 l à 1.554 l dans les breaks hybrides et de 598 à 1.635 l avec les autres motorisations.






Un peu plus 60% des ventes d’Astra devraient se faire dans cette configuration Sports Tourer. En plus des tarifs de l’Astra 5 portes, on connait maintenant aussi ceux du break. Équipé de son petit bloc essence, son prix débute à 26.150 €. Comptez 29.650 € pour le premier diesel, 37.150 € en hybride rechargeable de 180 ch et 46.350 € pour sa version hybride rechargeable de 225 ch.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Opel Astra ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Opel Astra maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km