François Piette

26 SEP 2005

Bentley Continental GTC se découvrira en 2006

La version cabriolet de la Continental GT est annoncée. Bentley vient, en effet, d’indiquer, officiellement, que la GTC sera commercialisée fin 2006. Quels salons auront l’honneur de l’avoir en première ? Pas Bruxelles en tout cas, mais sûrement Detroit et Genève. Ce cabriolet 2+2 va décoiffer avec sa vitesse de pointe dépassant allègrement les 304 km/h, une transmission intégrale hautement sophistiquée, un moteur 12 cylindres de dernière génération, des suspensions pneumatiques d’avant-garde et une structure de caisse extrêmement rigide. L’habitacle est évidemment à la hauteur de la marque avec une ambiance intérieure luxueuse mêlant boiseries naturelles et cuirs de la plus grande qualité. Made by a Belgian Comme l’explique Dirk van Braeckel, directeur du design chez Bentley : « Avec la Continental GTC, nous avons cherché à obtenir un style à la fois contemporain et élégant tout en y ajoutant le caractère résolument sportif d’un véhicule haute performance. Nous avons également souhaité que la Continental GTC apparaisse aussi séduisante capote baissée que capote relevée. Fidèle à la tradition de la marque, la nouvelle Continental GTC se dote d’une capote en tissu souple et d’une lunette arrière dégivrante en verre. Une fois la capote rangée sous son couvre-tonneau, la Continental GTC révèle une remarquable habitabilité, offrant ainsi suffisamment d’espace aux passagers arrière et à leurs bagages. » Deuxième du lot Malgré son lien de parenté indéniable avec les autres Continental, la nouvelle GTC entend bien afficher une personnalité totalement distinctive et exclusive en terme de design. De plus, la Continental GTC est le second cabriolet de la gamme Bentley actuelle. Son arrivée intervient après la présentation récente de l’Azure, le cabriolet quatre places de Bentley qui sera commercialisé au printemps 2006. Contrairement à l’Azure qui privilégie la séduction et la sophistication, la Continental GTC s’adresse davantage aux clients qui souhaitent retrouver les performances, l’esthétique et le caractère de la Continental GT. Car question moteur, on retrouve le W12 biturbo 6 litres de 560 chevaux et la boîte Tiptronic ZF à six rapports. © Olivier Duquesne

Source : Bentley
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