ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/9

BMW Série 3 : Facelift des coupés et cabriolets !

Écrit par François Piette

18 Janvier 2010

Publicité

Le constructeur bavarois poursuit son offensive de rafraîchissement de gamme ! Les Série 3 coupé et cabriolet en profitent dès lors pour un petit coup de bistouris ainsi que de quelques évolutions techniques ! Bonne nouvelle, sous le capot, les changements touchent toutes les carrosseries, berlines et break (Touring) compris !

Sportivité affirmée

BMW a cherché à renforcer le naturel sportif des coupés et cabriolets en redessinant l’avant, l’arrière et les flancs ! Bref, toute la voiture alors ? Moui, disons que c’est plutôt par petites touches que les designers ont travaillé et le résultat n’est pas fondamentalement différent, mais permet malgré tout de rajeunir l’ensemble. Outre une face avant clairement plus agressive et un postérieur revu, ces nouvelles moutures bénéficient de nouvelles teintes, de cuirs remaniés ainsi que de nouvelles fonctionnalités multimédia.

Moteurs plus sobres !

Le Bavarois a profité de cette refonte pour améliorer encore l’efficacité des motorisations. Reconnu comme motoriste hors pair, BMW a chipoté dans les entrailles du fabuleux 6 cylindres de 3 litres biturbos de 306 chevaux pour le rendre à la fois plus sobre et plus propre. Un nouveau diesel bas de gamme apparaît en la version 116d. Il s’agit d’un 2 litres de 115 chevaux. Les 320d et 325d annoncent désormais des puissances de respectivement 184 et 204 chevaux. Quant à la 318d, sa puissance reste inchangée (143 chevaux), mais son couple gagne 20 Nm et culmine à 320 Nm dès 1.750 tr/min. De manière générale, la gamme entière de moteurs a été rendue plus sobre.

320d EfficientDynamics Edition

Là, BMW frappe fort ! Très fort, même ! Ils nous ont tout simplement concocté une Série 3 de 163 chevaux ne consommant que 4,1 l/100 km, soit des émissions de 109 g/km ! Pour atteindre ce résultat, des mesures aérodynamiques ont été mises en œuvre, le rapport de pont a été allongé, le volant bimasse permet des passages de rapport plus rapides,…
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: BMW
Publicité

Acheter une BMW Série 3 ou une voiture similaire

BMW

330

35 974 €

2021

50 054 km

Hybride

184 ch

Automatique

41 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

320

59 899 €

2025

6 621 km

Hybride

292 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW Beliën Lommel

Lommel

date

Car-Pass

BMW

330

46 499 €

2024

42 999 km

Hybride

292 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW Beliën Lommel

Lommel

date

Car-Pass

BMW

318

15 299 €

2017

109 415 km

Essence

136 ch

Manuelle

119 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

BMW

318

36 900 €

2023

19 357 km

Essence

156 ch

Automatique

161 g/km

date

BMW Sneyers

Herentals

date

Car-Pass

BMW

330

50 995 €

2024

16 911 km

Hybride

292 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

330

55 900 €

2025

9 960 km

Hybride

292 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

Car-Pass

BMW

318

28 995 €

2022

36 647 km

Essence

156 ch

Automatique

120 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass