François Piette

21 NOV 2005

Ferrari met en compétition les futurs designers

Vous avez peut-être sous vos yeux les traits d’une future Ferrari. Mais ce n’est certainement pas pour tout de suite. Vendredi passé, Luca di Montezemolo et Sergio Pinifarina ont félicité les gagnants du concours « New Concepts of the Myth » organisé conjointement par Ferrari et Pininfarina. Parmi les 20 finalistes, quatre ont été retenus. Pourtant, à l’image de l’École des Fans, tout le monde a un peu gagné quand même. Du monde entier Les résultats sont cosmopolites et les gagnants pourront travailler au département Concept Design de Ferrari ou de Pininfarina. Ce ne sont pas de vraies voitures qu’ils ont dû présenter mais des maquettes à l’échelle 1:4. Mais avant de dévoiler le nom des gagnants, sachez que la voiture en une de cet article, la F Zero dessinée par un trio franco-chinois de la Coventry University School of Art & Design (Jean-Michel Raad, Shen Jiang et Leon Dang), était le projet qui a récolté le plus de voix sur le site Internet ouvert pour cette occasion. Pourtant, les lauréats sont autres… Les concepts retenus ont pour nom Millechili (première vignette à gauche), Fiorano (deuxième vignette), Tre Diviso (troisième vignette) et Ascari (quatrième vignette). Le jury Ceux qui ont désigné les gagnants sont bien sûr issus du monde du design automobile et des deux célèbres maisons italiennes et de la galaxie Fiat : Luca di Montezemolo, Piero Ferrari, Jean Todt, Amedeo Felisa, Donato Coco, Massimo Fumarola, Sergio Pininfarina, Ken Okuyama, Giuseppe Bonollo et Frank Stephenson. Les lauréats - Millechili de Luis Agullo Spottorno (Espagne) et Felix Hiller (Allemagne) de l’Istituto Europeo di Design de Turin. - Fiorano Britanniques Rob Battams, Tom Hardman aidés par David Imai des USA, de la Coventry University School of Art & Design. - Tre Divisio des Japonais Daisuke Nagasato, Hiroaki Yakubo et du Coréen Kim Teakyung de la Tokyo Communication Arts. - Ascari des Italiens Manuele Amprimo, Werner Gruber et du Coréen Yu Jae-Cheul de l’Istituto Europeo di Design de Turin. © Olivier Duquesne

Source : Ferrari
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ