François Piette

2 OCT 2005

FIA WTCC – Valence (E) : Seat surprend, Chevrolet étonne !

Elles sont chez elles et elles le prouvent en réalisant le doublé des qualifications et occuperont la première et seconde place sur la grille de départ. Notons aussi que les Seat, tout comme les Ford, bénéficient d’un gain de poids de 10 kg car les qualités aérodynamique d’une “2 volumes“ sont inférieures à une version à coffre ! De plus, les voitures espagnoles bénéficient aussi de l’effet nouveauté. Plus expérimenté à son volant, Jordi Gené devance Peter Terting. Pour une fois, Dirk Müller et le team officiel BMW Schnitzer ont bien géré l’excédent de poids de 55 kg et signe le 3e temps de la séance devant LA grosse surprise du week-end ! Après s’être concentré sur les réglages et l’exploitation du châssis pratiquement tout au long de cette saison, la Chevrolet Nubira reçoit une évolution moteur pour cette épreuve. Un bonus que Rob Huff s’est empressé de mettre en profit en signant une très belle 4e place, ce qui est en fait la meilleure performance de ce team cette saison ! Il a de ce fait pris le meilleur sur la troisième Seat Leòn officielle de Rydell. La première Alfa Roméo ne se classe que 6e grâce à Farfus alors que le leader du Championnat, Andy Priaulx est en grosse difficulté et ne signe que le 20e temps ! Il n’y a que 4 points d’écart entre les 3 premiers du Championnat, il y a donc péril en la demeure et Priaulx risque gros ce dimanche ! © Patrick Hayot source : WTCC
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