François Piette

2 OCT 2014

Fiat 500X : la 500 « crossoverisée »

Les rumeurs à son sujet circulaient depuis longtemps… Et Fiat a brusquement levé le voile sur sa 500X à l’occasion du salon de Paris ! Cette cousine très proche de la Jeep Renegade reprend la technique de celle-ci, mais apporte un look bien à elle !

Costaud, le petit !

Sans grande surprise, on retrouve un design de Fiat 500 hypertrophiée et surélevée. La longueur de 4,25 m la classe parmi les plus grandes de sa catégorie. Cette 500X ne fait pas que de la figuration, car si elle est disponible en traction avant, Fiat propose également une transmission intégrale ! En outre, ce petit SUV propose trois modes de conduite : automatique, sport ou « All Weather » pour la stabilité sur terrain glissant.

Boîte à 5, 6 ou… 9 rapports !

Dans un premier temps, la 500X sera proposée avec une palette de moteurs comprenant le 1.6 diesel de 120 chevaux, le 2.0 diesel de 140 chevaux et le 1.4 MultiAir de 140 chevaux. Des versions plus et moins puissantes sont prévues à l’avenir, comprises entre 95 à 184 chevaux. Pour occuper le bras droit du conducteur, Fiat propose des boîtes manuelles à 5 ou 6 rapports. Mais pour reposer celui-ci, une unité à double embrayage et 6 vitesses ou automatique à 9 vitesses sont également disponibles en option.

Multimédia

Côté multimédia, la 500X reprendra le système UConnect et interraction optimale avec votre smartphone. De quoi vous permettre de surfer sur Facebook ou Tweeter entre deux virages… Entre autres applications, on retrouve également Deezer (streaming musical), l’info trafic en temps réel, les nouvelles d’actualité…

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