François Piette

30 SEP 2009

Finale de la Clio Cup: c'est ce week‑end !

Disputé ce week-end à  Francorchamps, le Racing Festival sera le théâtre des deux dernières manches de la saison en Renault Clio Cup. Si le nom du Champion est déjà connu, François Verbist ayant été couronné au Nürburgring, le suspense est encore de mise pour le titre de Champion en catégorie Junior et le titre de Vice-Champion au général.

Le premier accessit au championnat se jouera entre Joakim Lambotte et Romain Troonbeeckx, qui vise également le titre Junior face à Nicolas Metairie.

A l'occasion de ces deux dernières manches, la Clio Cup accueillera un Guest: François Duval sera en effet de la partie sur la Clio du team Jean-Baptiste Malherbe Racing Spirit. Le fondateur du team est évidemment heureux d'accueillir un pilote de renom: "C’est un honneur pour notre petite équipe de passionnés de pouvoir faire rouler un tel ambassadeur du sport auto belge, une chance que l’on se devait de saisir," explique Jean-Baptiste Malherbe. "Nous nous faisons tous une joie de collaborer avec un tel pro. Je pense que nous avons démontré avec Ludovic Sougnez en début de saison, que notre auto était compétitive. Il s’agit d’une belle occasion pour nous de mieux se faire connaître."

De son côté, François Duval se réjouit déjà: "Je connais assez bien Francorchamps pour y avoir disputé à trois reprises les 24 Heures. Par contre, c’est la première fois que je piloterai une traction avant en circuit. Cela va me rappeler mes débuts en rallye ! Heureusement, le champion de la spécialité est un bon copain. On fait souvent du quad ensemble. Pour une fois, c’est moi qui vais essayer de le suivre…"

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ