François Piette

19 MAR 2008

Genève 2008 : les breaks

 

En dépit de l’explosion des monovolumes, SUV et autres Crossover, le break est une architecture qui se porte vraiment bien au niveau des ventes ! En voici trois, présentés en première mondiale au salon de Genève. Et, de grâce, ne dites plus break, mais SW pour Peugeot et Alfa, Tourer pour Honda et Citroën, Touring pour Chrysler et BMW, Grand Tour pour Renault, Avant pour Audi, Combi pour Skoda,…

Citroën C5 Tourer

Si le break perd la belle ligne de toit effilée de la berline, il se montre assez nettement plus pratique, avec un volume de coffre décent, mais en recul face à l’ancienne C5. Concrètement, cette déclinaison Tourer gagne 5 centimètres par rapport à la berline et offre un coffre allant de 505 à 1.462 litres (533 à 1.490 l avec le kit anticrevaison).

Peugeot 308 SW


Longue de 4,5 m, cette version présente l’avantage de proposer jusqu’à sept places ! Pour ceux qui sont plutôt intéressés par le volume de chargement, sachez que le coffre peut engloutir de 674 à… 2.149 litres de bagages ! La palette des motorisations offre des puissances allant de 90 à 175 chevaux.

Audi A4 Avant


Si elle grandit de 12 centimètres face à l’ancienne version, cette nouvelle A4 Avant se montre plutôt pingre question volume de chargement : de 490 à 1.430 litres. Plus esthétique que fonctionnelle, elle présente une ligne des plus séduisantes, doublée d’une finition irréprochable et de moteurs à la pointe, avec des puissances comprises entre 143 et 260 chevaux.

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