all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/4

Ford Hennessey VelociRaptor : 6 roues et 600 chevaux !

Avec un nom ronflant comme celui-ci, il faut logiquement s’attendre à une préparation qui déménage ! Et c’est effectivement le cas, Hennessey, le bien connu préparateur Ford, réplique face au Mercedes G 6x6 avec un engin tonitruant !

Écrit par François Piette

12 Mai 2024

Publicité

Quelle tronche ! Plus bestial, tu meurs… Mais outre le faciès patibulaire, ce monstre se distingue également par ses six roues, dont les essieux peuvent se bloquer à loisirs pour vous sortir d’une situation délicate. Outre les six roues, cet engin se distingue également par sa partie mécanique. Sous le capot, point de V8, mais un petit V6 ! Déçu ? Ne le soyez pas, car avec une reprogrammation de la gestion moteur, de gros échappements et quelques diverses astuces dont Hennessey a le secret, la puissance grimpe à 600 chevaux !

Bien entendu, avec une telle cavalerie, il est conseillé d’opter pour des freins renforcés, proposés en option. Pour ceux qui aiment être vus et qui craignent une trop grande discrétion de l’engin (on les comprend…), Hennessey propose également une flamboyante teinte orange, des pneus plus larges, des phares LED, un intérieur sur-mesure et même… un armement du véhicule.

François
							Piette

François Piette

Publicité