Bruno Wouters

28 OCT 2009

Kawasaki ZX‑10R 2010: Mise à niveau!

 Pour le millésime 2010, la ZX-R bénéficie principalement d'une esthétique revue, plus proche du style acéré de sa petite sœur, la ZX-6R. L'intérieur du carénage en profite pour exhiber une finition en progrès, tandis que les flancs se couvrent de noir pour renforcer l’impression minimaliste dégagée par l’habillage. Les rétroviseurs à clignotants intégrés, le support de plaque d’immatriculation et les clignotants arrière se démontent rapidement pour rouler sur circuit. Le silencieux se simplifie (ce n'est pas dommage!) et se fait de facto plus discret

Le té de fourche supérieur reçoit dorénavant un amortisseur de direction estampillé Öhlins, gage d'efficacité, et la boîte bénéficie de modifications du mécanisme de sélection visant à en améliorer la douceur et la précision.

Pour le reste, un châssis bien né et un moteur développant 200ch avec l'air forcé permettent à la ZX-10R de faire mieux que de la figuration dans la catégorie!

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