Buell dévoile à Milan son nouveau Lightning Super TT XB12STT – une moto aux performances musclées et au caractère urbain. La dernière née de la famille des Buell Lightning, la Super TT, mêle à l’allure d’un pur Streetfighter l’agilité et le style d’une moto de Supermotard. «Nos motos sont faites pour offrir un maximum de sensations aux motards, que ce soit en ville ou sur route», déclare Erik Buell, Chairman et Directeur Technique de Buell Motorcycle Company. «La Lightning Super TT XB12STT offre ainsi, autour d’un design affirmé, le couple et la puissance d’une moto née de l’union du milieu urbain et du circuit.» Le moteur 1203 cm3 de la Lightning Super TT développe 110 Nm de couple, bien assez pour dominer la jungle urbaine ou enrouler en souplesse les virages d’une route de montagne. Le moteur V-Twin à refroidissement par air/huile est équipé de l’injection électronique DDFI II et du Buell Interactive Exhaust. La trilogie technologique de Buell – rigidité du cadre, centralisation des masses et réduction des poids non suspendus – garantit une maniabilité hors pair. Le carburant est contenu dans le cadre en aluminium, l’huile-moteur dans le bras oscillant, et le silencieux est placé en dessous du moteur afin de centraliser les masses et de rabaisser le centre de gravité. La courroie de transmission finale Goodyear Hibrex avec technologie Flexten Plus est plus légère que les chaînes de transmission classiques et contribue à une accélération plus fluide et moins saccadée. Le frein avant ZTL (Zero Torsional Load) consiste en un disque unique de 375 mm fixé sur la jante, pincé par un étrier à six pistons. Les finitions des jantes de la Super TT sont en "Villain Black". Tandis que la carrosserie se pare d’une livrée “Artic White”. Les Buell Lightning se démarquent par un look radical. La Buell Lightning Super TT le confirme avec son étroite selle solo, d’une hauteur de 798 mm. Encore plus que ses sœurs, cette nouvelle Buell ne risque pas de passer inaperçue dans la foule !