Pierre-Benoit Sepulchre

26 FÉV 2015

La Fiat 500 rend hommage à son passé

Icône du néo-rétro et modèle de réussite en matière de marketing, la Fiat 500 n’est pourtant plus de première jeunesse. En effet, la petite italienne a été lancée en 2007, soit il y a un peu plus de sept ans.

Le modèle générant le plus gros des ventes du constructeur turinois, il est primordial d’assurer la suite de sa carrière, d’où de nouvelles déclinaisons à l’image des 500L et 500X, qui sont là pour pérenniser le concept.

Des séries spéciales sont aussi de la partie, comme la nouvelle 500 Vintage ’57, qui sera dévoilée lors du prochain salon de Genève. Le modèle rend hommage à la 500 originale, qui fut présentée au salon de Turin en juillet 1957. Pour ce faire, elle hérite de la livrée bleu-pastel d’origine, associée à une toiture et à un becquet blancs. Le plus remarquable réside dans les superbes jantes en alliage de 16 pouces, mariant le blanc et le chrome, et qui rappellent ici aussi la première Cinquecento.

L’habitacle n’est pas en reste, avec un environnement ici aussi dominé par le blanc, associé à une sellerie en cuir vintage. Ce retour dans le passé n’empêche pas la citadine de répondre aux exigences contemporaines puisqu’elle est bardée de nouvelles technologies, tout en proposant un maximum de confort et de sécurité. La climatisation, les sept airbags, l’ABS, l’EBD, l’ESP, le Hill Holder, le système Blue&Me ou encore le Start&Stop ne sont qu’un échantillon des équipements embarqués.

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