Jean-Francois Christiaens

2 NOV 2020

Land Rover : le « baby Defender » pour 2022

Dans cette future version compacte, le mythique baroudeur serait proposé avec un trois cylindres à essence et en deux roues motrices pour tirer son prix sous la barre des 30.000 €.

Pour le moment, le groupe Jaguar Land Rover s’attend à affronter une « tempête » en Europe compte tenu de l’homologation CO2 plutôt élevée de ses modèles. Mais le groupe prépare en coulisse une avalanche de nouveautés plus compactes et/ou électrifiées pour redresser la barre. Notamment une version compacte de son nouveau Defender connue pour le moment sous l’étiquette de « baby Defender ».

La rumeur à son sujet enfle depuis plusieurs mois. Mais dernièrement, le site britannique What Car a révélé de nouvelles informations. Ce « baby Defender » arriverait sur le marché en 2022 pour cibler les BMW X1, Audi Q3 et autres Volvo XC40. Ce modèle serait proposé en traction et avec un bloc trois cylindres 1.5 l turbo essence pour tirer son prix de base vers les 25.000 £, soit sous la barre des 30.000 €. Une version hybride rechargeable, articulée autour du même bloc thermique, serait également en préparation tout comme des versions à quatre roues motrices.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ