Jean-Francois Christiaens

29 JAN 2020

Marre des embouteillages ? Voici les villes à éviter !

TomTom a publié son nouveau classement des villes les plus embouteillées. Une liste à laquelle il vaut mieux jeter un petit coup d’œil avant de réserver ses prochaines vacances ou déménager. En Belgique, par exemple, la deuxième ville la plus embouteillée après Bruxelles n’est plus Anvers !

20200129141203embouteillage.jpg

TomTom a publié son nouvel index des embouteillages. Cette fois, ce sont 416 villes réparties dans 57 pays sur 6 continents qui ont été analysées pour établir ce « Traffic Index 2019 », consultable directement sur le site de TomTom.

Pour information, la ville la plus embouteillée relevée dans cette édition est celle de Bengaluru, en Inde, avec un indice de congestion de 71 %. À l’inverse, la ville la moins congestionnée, si c’est un critère important pour le choix de vos vacances, est celle de Greensboro-High Point aux Etats-Unis.

La ville la plus embouteillée du continent européen est Moscou, en 6ème position mondiale avec 59 % de congestion. En Belgique, c’est toujours Bruxelles qui arrive en tête du classement. Notre capitale est classée à la 44ème place avec 38 % de congestion. Surprise, ce n’est toutefois plus Anvers qui est la deuxième ville la plus embouteillée de notre royaume. Avec un taux de congestion de 32 %, elle est dorénavant dépassée par… Mons qui bondit de 18 % (34 %) par rapport à la précédente édition.

Pour information, voici le top 10 des villes les plus embouteillées en Belgique selon le Traffic Index 2019 de TomTom.

20200129141204tomtomindex.jpg
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ