Pierre-Benoit Sepulchre

18 MAI 2020

Mercedes‑Benz dévoile sept "joyaux" hébergés dans son musée

À découvrir, sans quitter votre canapé !

Si l’histoire de l’automobile vous tient à cœur, vous devez, au moins une fois dans votre vie, vous rendre au Mercedes-Benz Museum à Stuttgart. Ce bâtiment ultra design, qui dispose d’une surface de 210.000 m², dont 17.000 sont consacrés à l’exposition de modèles, le tout sur neuf étages, est structuré sous la forme d’un vaste atrium autour duquel serpente une spirale qui héberge différents niveaux d’exposition. Un décor bluffant qui regroupe toute l’histoire de Mercedes et Daimler, allant du tricycle de Karl Benz aux tous derniers bolides de F1.

Parmi les collections de véhicules présentés, il y en a forcément qui sortent de l’ordinaire. Pour permettre au grand public de les découvrir, Mercedes-Benz vient de lancer une nouvelle série vous invitant à vous pencher sur l’histoire de modèles phares, qui ont contribué à forger l’image prestigieuse dont bénéficie la marque à l’étoile.

Un guide incollable

Une série de sept épisodes sera progressivement mise en ligne sur les réseaux sociaux avec, comme guide, Pádraic Ó Leanacháin. L’homme est considéré comme une encyclopédie vivante et connaît l’histoire de Mercedes-Benz sur le bout des doigts.

Le premier épisode a d’ores et déjà été mis en ligne et il peut notamment être visionné sur Instagram. Ici, c’est la mythique 300 SL qui tient la vedette. Dans les prochaines éditions, vous pourrez notamment découvrir la 300 SEL 6.3, la 300 TD, l’incroyable Mercedes-Benz 500 K Special Roadster ou encore la SLS AMG Coupé Electric Drive.

Bon film comme on dit ! 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ