all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/6

Mercedes S63 AMG Coupé : De Monaco à Gstaad

Le paquebot ultime ? C’est celui-ci ! D’ailleurs, on en verra certainement une belle flopée de Monaco à Gstaad, en passant par Courchevel. Un monument de luxe, de performances et, n’en doutons pas, de confort.

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Mercedes n’a pas eu la main trop lourde sur les spécificités stylistiques : la Classe S Coupé AMG ne se voit donc pas bombardée de spoilers, ailerons et autres extensions démesurées. L’ensemble reste discret. Sous le capot, les choses sérieuses se présentent : on y voit un V8 biturbo de 5,5 litres délivrant la bagatelle de 585 chevaux et un couple monstrueux de 900 Nm. Le tout est accouplé à une boîte automatique à 7 rapports.

Bien entendu, tout a été peaufiné pour assurer les meilleures performances, tout en respectant les normes Euro6. On y voit donc un échappement actif, une fonction capable d’incliner la voiture dans le sens du virage, le « Magic Body Control » qui anticipe les bosses en préparant les suspensions et, sur demande, une transmission intégrale 4Matic qui privilégie les roues arrière à raison de 67 %.

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Publicité