Bert Troubleyn

4 FEB 2021

Mini : des sièges… vegan !

Dans une interview accordée à Autocar, le patron du design de chez Mini, Oliver Heimler, a annoncé la fin des sièges en cuir !

Oliver Heimler a effectivement révélé que la future génération de Mini ne sera plus disponible avec des sièges en cuir en option. Les peaux d'animaux en tant que revêtement de sièges, cadrent mal avec la volonté de la marque de s’inscrire dans le durable. Cependant, en 2020, pas moins de 54 % des clients britanniques ont commandé leur nouvelle Mini avec un intérieur en cuir véritable !

Oliver Heimler se veut rassurant : "Nous sommes tout à fait convaincus que nous aurons des produits modernes et de haute qualité sans utiliser de cuir". Cette approche moderne et durable ne signifie pas pour autant que Mini oublie son héritage. Les proportions et le format compact sont très importants pour lui : "notre motivation est de penser à la plus petite empreinte possible pour chacun de nos produits". Il estime également qu'il ne faut pas perdre le plaisir de conduire et l'attachement émotionnel à la voiture. Les enthousiastes - Heimler dit d’ailleurs en faire partie - peuvent donc être rassurés.

Advertentie
Advertentie
Advertentie