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16 AVR 2021

Officiel : Mercedes EQS, opulence de technologies et luxe électrique

Ça y est, la Mercedes EQS est officiellement dévoilée après des mois de teasing. Elle répond en tous points aux promesses de luxe et de technologies annoncées par Mercedes. Un véritable salon roulant !

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Les voitures de luxe sont des candidates idéales pour être propulsées par l’électricité. Et Mercedes a mis le paquet pour que son vaisseau amiral électrique EQS soit la plus luxueuse et technologique possible !

Waouh !

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Cette EQS n’est pas une Classe S électrique. Non, elle repose sur une plateforme spécifique. On s’en rend tout de suite compte grâce à sa forme générale : capot et coffre courts et un énorme habitacle ! Tout cela au service de l’aérodynamisme puisque son Cx de 0,2 est le plus faible au monde. Et puis, comment passer à côté des immenses feux qui courent sur toute la largeur de la voiture ?

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Lorsque le conducteur s’approche du véhicule, la portière s’ouvre automatiquement sans avoir besoin d’y toucher. Une fois assis, un geste de la main dans les airs suffit à la faire se refermer. On prend alors place face à l’impressionnant écran « Hyperscreen », le plus grand jamais installé dans une voiture ! Envie d’aller quelque part ? Le système de navigation prend tout en compte : points de charge, relief de la route et même la météo ! L’EQS dispose de la conduite autonome de niveau 3, on peut retirer les mains du volant sur autoroute ou dans les embouteillages ! Pour faire fonctionner toute cette technologie, l’EQS dispose de 8 processeurs, 24 Gb de RAM !

Jusqu’à 770 km !

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Pour l’instant, 2 versions sont disponibles. La 450 +, la plus petite, développe 333 ch et 568 Nm de couple. Cette puissance est transmise uniquement aux roues arrière et lui permet d’atteindre les 100 km/h en 6,2 secondes et une vitesse max de 210 km/h. La plus grosse 580 4matic développe 523 ch, 855 Nm de couple et envoie cette puissance aux 4 roues. Elle abat le 0 à 100 en 4,3 secondes et plafonne également à 210 km/h.

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Dans les deux cas, la batterie dispose d’une capacité de 108 kWh, de quoi atteindre 770 km d’autonomie ! Grâce au système de recharge 200 kW, il est possible de regagner 300 km d’autonomie en seulement 15 minutes. Une troisième version de plus de 750 ch est également au programme. Le prix et la disponibilité en Belgique ne sont pas encore connus pour l'instant.

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