François Piette

9 SEP 2009

Peugeot 4007 DCS6 : La DSG française !

Cette fois, ça y est ! Voici la première voiture française équipée d’une boîte à double embrayage. Baptisée DCS6, elle équipe la Peugeot 4007 2.2 HDI, mais gageons qu’elle gagnera vite d’autres capots !

Sport, Drive ou manuel

Trois modes de fonctionnement sont proposés : Drive, qui équivaut à un mode confort ; Sport, la gestion de passage des rapports se fait alors plus incisive et, enfin, le mode manuel. Ce dernier se commande soit via le levier (qui fonctionne dans le mauvais sens, il convient de le pousser pour monter les rapports), soit via les palettes situées derrière le volant.

Conso en baisse

Fournissant 156 chevaux et un couple de 380 Nm à 2.000 tr/min, ce moteur ne consomme pas davantage, après son mariage avec cette nouvelle boîte. La firme annonce 7,3 l/100 km de consommation moyenne et des émissions de CO2 de 192 g/km. De l’extérieur, pour la reconnaître, il s’agira de jeter un œil sur les canules d’échappement.
 

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